Emysfer - Beta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Présentation de l'auteur et objectif du forum

2 participants

Aller en bas

Présentation de l'auteur et objectif du forum Empty Présentation de l'auteur et objectif du forum

Message par Alnomcys Sam 23 Avr - 18:59

Bonjour

Mon nom est Olivier RANISIO et je suis l'auteur, exclusif pour le moment au moins, d'Emysfer, un jeu de rôle original sur lequel je travaille depuis deux ans et demi environ.

J'ai commencé le jeu de rôle à 12 ans en maîtrisant à ADD 2e edition. J'y ai joué pendant plusisuers années, testant aussi Gurps, Rolemaster, JRTM, Vampire la mascarade, l'appel de Cthulu...

Après une longue pause, j'ai décidé de créer mon propre jeu, basé sur un univers construit pendant de nombreuses années au gré de différents projets avortés. J'ai pour ça commencé par étudier ce qui se faisait en jeu de rôle ces dernières années, les différents moteurs de résolution, notamment FUDGE qui m'a beaucoup marqué. La première version d'Emysfer tournait d'ailleurs avec FUDGE et ses dés spéciaux (+/-).

Après un grand nombre de remaniements, le système avait tellement changé que la filiation avec fudge était devenue de plus en plus ténue, j'ai donc cessé de me référer à celui-ci. Emysfer a ainsi un système propre, voulu comme très flexible et polyvalent.


Objectif:
Sur ce projet je suis donc auteur, metteur en page, illustrateur, scénariste et MJ testeur. Cependant, il y a quelque chose qu'il m'est impossible de faire moi-même, c'est lire ce que j'écris avec d'autres yeux que les miens. C'est pour cela que j'ai crée ce forum.

Il ne s'agit pas d'une relecture orthographique et grammaticale (bien que rien n'empêche ceux qui le veulent de la faire) il s'agit avant tout de voir si les explications sont claires et évaluer le degré d'intelligibilité du texte afin d'éventuellement l'améliorer, il s'agit donc avant tout d'une analyse du fond et non de la forme, bien que des remarques soient toujours bienvenues..
 Il serait aussi interessant que vous testiez avec vos joueurs ou même seul les règles, le nombre de documents va grandir petit à petit et il sera possible de jouer rapidement.

A très bientôt je l'espère et si vous avez la moindre question, n'hésitez pas. Very Happy
Alnomcys
Alnomcys
Admin

Messages : 361
Date d'inscription : 23/04/2016

https://emysfer-beta.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de l'auteur et objectif du forum Empty Re: Présentation de l'auteur et objectif du forum

Message par acqua Lun 5 Sep - 19:00

Alnomcys a écrit:A très bientôt je l'espère et si vous avez la moindre question, n'hésitez pas. Very Happy
T'as quel âge, dis, t'as quel âge ?
Quelle va être la prochaine présentation d'Emysfer dans un salon/convention/festival ?

acqua

Messages : 164
Date d'inscription : 24/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de l'auteur et objectif du forum Empty Re: Présentation de l'auteur et objectif du forum

Message par Alnomcys Lun 5 Sep - 21:05

Je ne sais pas encore
Alnomcys
Alnomcys
Admin

Messages : 361
Date d'inscription : 23/04/2016

https://emysfer-beta.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de l'auteur et objectif du forum Empty Re: Présentation de l'auteur et objectif du forum

Message par acqua Lun 5 Sep - 21:12

Viens tu au FIJ de Cannes ?

acqua

Messages : 164
Date d'inscription : 24/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de l'auteur et objectif du forum Empty Re: Présentation de l'auteur et objectif du forum

Message par Alnomcys Lun 5 Sep - 21:46

je vais voir, tu n'as pas oublié que j'ai un évènement proche qui va un peu m'accaparer :p
Alnomcys
Alnomcys
Admin

Messages : 361
Date d'inscription : 23/04/2016

https://emysfer-beta.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de l'auteur et objectif du forum Empty Re: Présentation de l'auteur et objectif du forum

Message par acqua Lun 5 Sep - 22:28

Genre : une naissance ?
Si, j'avais oublié !
Bon courage, tu vas avoir des nuits courtes !

Moi, j'ai un autre projet, celui d'arrêter de fumer !

acqua

Messages : 164
Date d'inscription : 24/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de l'auteur et objectif du forum Empty Re: Présentation de l'auteur et objectif du forum

Message par Alnomcys Mar 6 Sep - 19:34

Voilà ^^

Bon courage pour la clope Smile
Alnomcys
Alnomcys
Admin

Messages : 361
Date d'inscription : 23/04/2016

https://emysfer-beta.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de l'auteur et objectif du forum Empty Re: Présentation de l'auteur et objectif du forum

Message par acqua Mer 7 Sep - 0:54

5 cigarettes hier au lieu de 40 !
Et je me donne jusqu'au 30 pour arrêter !

acqua

Messages : 164
Date d'inscription : 24/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de l'auteur et objectif du forum Empty Re: Présentation de l'auteur et objectif du forum

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum