Emysfer - Beta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Présentation de l'auteur et objectif du forum

2 participants

Aller en bas

Présentation de l'auteur et objectif du forum Empty Présentation de l'auteur et objectif du forum

Message par Alnomcys Sam 23 Avr - 18:59

Bonjour

Mon nom est Olivier RANISIO et je suis l'auteur, exclusif pour le moment au moins, d'Emysfer, un jeu de rôle original sur lequel je travaille depuis deux ans et demi environ.

J'ai commencé le jeu de rôle à 12 ans en maîtrisant à ADD 2e edition. J'y ai joué pendant plusisuers années, testant aussi Gurps, Rolemaster, JRTM, Vampire la mascarade, l'appel de Cthulu...

Après une longue pause, j'ai décidé de créer mon propre jeu, basé sur un univers construit pendant de nombreuses années au gré de différents projets avortés. J'ai pour ça commencé par étudier ce qui se faisait en jeu de rôle ces dernières années, les différents moteurs de résolution, notamment FUDGE qui m'a beaucoup marqué. La première version d'Emysfer tournait d'ailleurs avec FUDGE et ses dés spéciaux (+/-).

Après un grand nombre de remaniements, le système avait tellement changé que la filiation avec fudge était devenue de plus en plus ténue, j'ai donc cessé de me référer à celui-ci. Emysfer a ainsi un système propre, voulu comme très flexible et polyvalent.


Objectif:
Sur ce projet je suis donc auteur, metteur en page, illustrateur, scénariste et MJ testeur. Cependant, il y a quelque chose qu'il m'est impossible de faire moi-même, c'est lire ce que j'écris avec d'autres yeux que les miens. C'est pour cela que j'ai crée ce forum.